Projets diocésains

Je choisis mon projet :

Nouvelle résidence d’accueil des prêtres aînés

Aujourd’hui 30 prêtres résident au Centre d’Accueil Diocésain, 2 rue Daniel à Coutances. Sa mise aux normes de sécurité incendie, accessibilité et énergétique est indispensable. Ces travaux très importants sont onéreux et irréalisables en présence des prêtres.

Le diocèse a décidé, par conséquent, la construction d’une nouvelle résidence d’accueil de nos prêtres ainés, afin de leur assurer une vie communautaire et maintienne une solidarité fraternelle.

Cette résidence sera construite à Coutances, 8 boulevard Alsace-Loraine, derrière la Maison Jean Bosco.

Votre don permettra de financer les études actuellement en cours (avant-projet, permis de construire) .

Les travaux devraient débuter au premier trimestre 2018.

Paroisse Saint-Sauveur d’Octeville

En 2015 les salles paroissiales de l’église Saint-Pierre Saint-Paul de la paroisse Saint-Sauveur d’Octeville ont été réhabilitées.
Il reste à réaliser une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite

Votre don sera un réel soutien à cette mise aux normes accessibilité prévue sur le 2nd semestre 2017.

Une Icône pour les vocations

La prière pour les vocations est l’affaire de tous. Le service des vocations fait réaliser une icône qui circulera dans les familles, groupes de prière, églises paroissiales, communautés religieuses, et lors d’événements diocésains pour engager une vaste chaîne de prière pour les vocations dans notre diocèse.
Votre don permettra la réalisation de cette icône en juin 2018.

Pèlerinage des confirmés à Rome

Le service pour l’évangélisation des jeunes organise un pèlerinage à Rome du 22 au 27 octobre 2018 pour les jeunes qui ont été confirmés cette année. Un pèlerinage sur les pas des premiers chrétiens pour découvrir l’Église d’aujourd’hui et fortifier la foi des jeunes dans l’élan de leur confirmation.
Votre don permettra la participation du plus grand nombre.

Maison de la Paix à Sainte-Mère-Eglise

La Grange de la Paix permettra de promouvoir la réconciliation et l'éducation à la Paix.

Ce lieu aura pour mission d'accueillir toute personne sensibilisée à la construction de Paix

Il offrira des espaces de rencontres, d'échanges, de conférences, d'expositions, de formation et un espace de silence et de méditation.

Ce projet initié par le Diocèse de Coutances est porté par une communauté internationale de religieuse et une équipe de laïcs désireuse d'être au service de la Paix.