Souscriptions paroissiales

Pour trouver une souscription paroissiale proche de votre domicile ou de votre paroisse, entrez votre code postal :

Dernières souscriptions :

Salles paroissiales Saint-François-d’Assise

Les salles paroissiales (catéchisme et réunions) de Cerisy-La-Salle doivent être mises aux normes d’accessibilité (aménagement des accès, création de toilettes). La paroisse souhaite en profiter pour les rénover.

Coût prévisionnel 38 000 €.

Centre paroissial de la paroisse Saint-François et Sainte-Claire-d’Assise de Périers

La paroisse de Périers ne disposait d’aucun lieu d’accueil ni de rencontre. Elle a dû acquérir son centre paroissial situé à Périers rue du Pont l’Abbé.

Outre le coût d’acquisition, les lieux nécessitent des travaux de mise aux normes électriques et d’accessibilité

Centre paroissial de la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul de Tessy-sur-Vire

Pour pouvoir continuer à exercer ses activités pastorales, la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul de Tessy-sur-Vire doit acquérir l’ancien presbytère communal pour en faire un centre paroissial. Elle prévoit de rénover les salles de réunions et d’aménager un lieu d’accueil.

Presbytère de la paroisse Saint-Hilaire de Saint-Hilaire-du-Harcouët

Le presbytère de la paroisse Saint-Hilaire date de la reconstruction.

Des travaux importants de rénovation et d’isolation s’avèrent nécessaires. Certaines pièces, comme la cuisine, datent de l’après-guerre. De nombreuses portes et fenêtres sont à changer et des toitures sont à refaire…

Le montant estimé des travaux s’élève à 96 000 €.  Nous faisons appel à la générosité de tous pour mener à bien ce projet.

Relevage de l’orgue de cœur de la cathédrale

La cathédrale de Coutances est dotée d’un grand-orgue et d’un orgue de chœur, propriété de la paroisse de Coutances. Ce second instrument sert pour accompagner la liturgie de tous les événements diocésains, notamment en présence de la maîtrise de la cathédrale. Il est encore utile pour les concerts et les messes à deux orgues.

Acheté en 1987, il souffre d’un empoussiérage et de divers maux qui l’empèchent de donner toute sa capacité musicale.

Le montant du devis de relevage s’élève à 18 000 €. Les travaux devraient être effectués à l’automne 2017.

Mission On the Roc

Granville aura la joie d'accueillir de nouveau une mission d'évangélisation d'été avec le Festival Mission on the Roc. Il s'agit d'aller à la rencontre des très nombreux vacanciers qui viennent à Granville et Chausey. Une dizaine de séminaristes, des religieuses brésiliennes, des jeunes de l'école d'évangélisation Jeunesse Lumière, des jeunes du diocèse, des artistes peintres, des conférenciers, des musiciens seront présents... ainsi que la relique du cœur du Saint Curé d'Ars ! Visitez notre site internet pour découvrir la programmation du Festival : festival-mission-on-the-roc.com
Le Festival contribue également à l'embellissement et l'amélioration de l'accueil dans l'église Notre-Dame du Cap Lihou.
Le budget total de la mission est de 25 000 €. Contribuez à cet élan par votre don !