Bénévolat

L’Église vit grâce à l’action des prêtres et des salariés laïcs, mais aussi par l’action des nombreux bénévoles qui les aident au quotidien, dans chacune des paroisses de notre diocèse ou dans les services diocésains.

Si vous souhaitez apporter vos compétences au service de la mission de l’Église, faites-le nous savoir en envoyant un e-mail à secretariat.econome@coutances.catholique.fr

Nous recherchons actuellement :

Deux délégués CHORALE

Le diocèse déploie actuellement dans les paroisses le logiciel « CHORALE« , un annuaire paroissial à usage des paroisses et des services.

Facile d’utilisation, il nécessite toutefois une formation en paroisse d’une 1/2 journée.

Vous avez des compétences de formateurs, vous connaissez l’informatique de base (bureautique)

Vous habitez dans le centre ou le nord,

Vous serez en lien avec l’économe diocésain, vous aurez  pour mission d’être les interlocuteurs des paroisses pour ce logiciel et d’en former les utilisateurs.