Dons IFI

Un don au bénéfice exclusif des prêtres

Notre diocèse est habilité à recevoir les dons IFI par l’intermédiaire de la Fondation Nationale pour la Protection Sanitaire et Sociale du Clergé de France. Votre don sera affecté à des actions sociales en faveur des prêtres. Il contribue ainsi au bien-être de nos prêtres.

Réduction fiscale de 75 %

Vous pouvez réduire votre IFI grâce à votre don pour la mission des prêtres.
Si vous êtes assujettis à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous pouvez déduire, au titre de cet impôt, 75 % du montant de votre don (dans la limite de 50 000 €).

Réduction fiscale

Comment donner ?

La Fondation Nationale pour le Clergé est habilitée à recevoir des dons et à émettre des reçus fiscaux, pour le compte de notre diocèse, ouvrant droit à la déduction IFI (loi TEPA du 21 août 2007). La Fondation reversera ensuite votre don à l’Association diocésaine de Coutances et Avranches, au bénéfice exclusif des prêtres.

Deux manières de réaliser votre don :

> En ligne :

Rendez-vous sur le site de la Fondation Nationale pour le Clergé, puis choisissez pour affectation « Association diocésaine de Coutances et Avranches ».

DONNER EN LIGNE

> Par chèque :

1- Rédigez votre chèque à l’ordre de : Fondation Nationale pour le Clergé / Prêtres de Coutances et Avranches.

2- Envoyez votre don à Association diocésaine de Coutances et Avranches • 1 rue Cardinal Guyot • BP 129 • 50201 Coutances cedex.


Dans tous les cas, votre don sera reversé à notre diocèse au bénéfice des prêtres et des séminaristes. Un reçu fiscal vous sera envoyé directement par la Fondation pour le Clergé.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter :

M. Dominique Leborgne, Économe diocésain
Tél. : 02 33 45 18 06 • Email : dons@diocese50.fr

Denier
de l'Église

En savoir plus >

Projets
diocésains

En savoir plus >

Souscriptions
paroissiales

En savoir plus >

Bénévolat

En savoir plus >