Projets et chantiers

Je choisis mon projet :

Diocèse

Presbytère de la paroisse Saint-Hilaire de Saint-Hilaire-du-Harcouët

Le presbytère de la paroisse Saint-Hilaire date de la reconstruction.

Des travaux importants de rénovation et d’isolation s’avèrent nécessaires. Certaines pièces, comme la cuisine, datent de l’après-guerre. De nombreuses portes et fenêtres sont à changer et des toitures sont à refaire…

Le montant estimé des travaux s’élève à 96 000 €.  Nous faisons appel à la générosité de tous pour mener à bien ce projet.

Clocher de l’église Notre Dame de Donville

L'église Notre Dame de Lourdes de Donville-les-Bains a été construite en 1958 ce qui en fait une église diocésaine. En 1998, sous l’impulsion du Père Roger Caron, curé de l’époque, le clocher est édifié , placé à côté de l'église, posé sur un socle béton.

Aujourd'hui, des travaux de gros entretien doivent être envisagés. Ils consistent à couvrir d'ardoises la partie haute  jusqu’aux abat-sons  et à poser un bardage dans la partie basse en matériaux composite de bonne qualité  ne nécessitant pas de gros entretien ultérieur.

Le montant des travaux est estimé à 25 000 €, le diocèse en prend en charge 50% et il reste à financer 7000 € par la paroisse.

Diocèse

Année Saint-Michel

L’Année Saint Michel est une année proposée, de septembre à septembre, en Normandie pour toute personne de 18 à 30 ans qui veut se mettre au service de Jésus-Christ et de son Église, se former et discerner ses projets de vie.

Première rentrée : Septembre 2020 dans les diocèses de Coutances et de Séez

Aidez nous à financer cette année de discernement aux jeunes volontaires