Soutenir les séminaristes, c’est semer l’espérance pour demain

Dans notre diocèse de Coutances et Avranches, trois jeunes hommes sont actuellement accueillis au séminaire.

Pendant sept ans, ils discernent, allant au plus profond d’eux-mêmes pour confirmer qu’une vie de prêtre les rendra heureux. C’est bien sûr une condition pour qu’ils puissent servir fidèlement le Seigneur et ceux vers qui Il les envoie tout au long de leur vie.
Ils sont également formés à la mission qu’ils rempliront demain, aussi bien sur les plans spirituel et théologique que sur le plan humain.

Leur vie est rythmée par la prière, un enseignement solide et complet, des missions pastorales et une vie fraternelle exigeante. Dans tout cela, ils sont accompagnés par une équipe de prêtres et de laïcs, hommes et femmes, qui les préparent à devenir des pasteurs selon le coeur de Dieu.

Vous le voyez, s’enraciner dans le Seigneur et se préparer à une vie toute entière donnée ne se fait pas en un jour, ni sans moyens adaptés. Les vocations sont un don de Dieu, mais nous
devons permettre qu’elles naissent et se déploient pleinement.
Cela représente un coût de 20 000 € par an et par séminariste à la charge de notre diocèse.