Soutien aux personnes vulnérables via la pastorale de la santé


Retour aux projets

Dans un contexte médico-social tendu et face à la multiplication des projets de loi sur la fin de vie, le diocèse de Coutances et Avranches souhaite vous proposer de soutenir particulièrement cette année l’action de la pastorale de la santé qui œuvre quotidiennement auprès des personnes fragiles et vulnérables pour leur apporter soutien, réconfort et espérance.

Si les postes d’aumôniers sont pris en charge par des établissements de santé, d’autres frais sont à la charge du diocèse (formations, coordination, accompagnement des aumoniers, ….). Aussi, votre don est indispensable pour que nous puissions poursuivre notre mission auprès des personnes malades, handicapées ou en fin de vie.

Par sa présence dans les établissements hospitaliers et médico-sociaux, les acteurs de la pastorale de la santé prêtent une oreille attentive aux personnels soignants qui connaissent des conditions de travail difficiles, notamment depuis les années covid.

 « Alors que notre système de santé est de plus en plus fragilisé, je suis reconnaissant au diocèse d’avoir particulièrement souhaité soutenir nos actions auprès des personnes vulnérables cette année. Dans les moments difficiles que sont la maladie ou la fin de vie, rappeler à chacun son incontestable dignité humaine permet de vivre chaque jour les trésors de l’Évangile. » Vincent Casanova, délégué diocésain à la pastorale de la santé.