Le chemin vers Noel – Calendrier de l’Avent

Pour aider les familles à entrer dans la compréhension de ce mystère, notre diocèse propose des calendriers de l’Avent intitulés « le Chemin vers Noël ». Ils sont distribués aux enfants catéchisés de nos paroisses, aux écoles primaires catholiques ainsi que plusieurs endroits du diocèse. Chaque jour, les cases du calendrier permettent de découvrir un saint et une activité à partager en famille. En s’inscrivant sur le site www.lecheminversnoel.fr, chacun peut avoir accès aux contenus : des contes, prières, jeux et recettes de cuisine pour avancer jusqu’à Noël. Le Chemin vers Noël propose également un parcours pastoral complémentaire aux catéchistes et aux enseignants.

Avec « le Chemin vers Noël », ce sont (nombre calendriers) familles du diocèse qui entreront un peu plus dans le mystère de Noël.

Pour nous aider à développer cette initiative et à l’offrir à un plus grand nombre de familles, nous avons toujours besoin de votre soutien.

Chaque don compte !

Chaque calendrier coûte 1€. En donnant 31€, vous offrez ce projet pastoral à trois groupes de catéchèse ou à une classe de 30 élèves et leur professeur. Nous vous remercions du geste que vous pourrez faire.

La communication autour du projet étant elle aussi fondamentale, nous vous remercions de tout partage auprès de votre entourage, vos enfants ou petits-enfants… Que le Seigneur mette en nous l’audace et l’esprit missionnaire pour faire découvrir au monde, la joie de son amour.